logo saintamandleseaux

Le culte de Mars de Mobidic

Culte de Mars

« Lorsque les ressources de la Terre furent épuisées, les plus riches partirent les premiers vers Mars pour la modeler à leurs besoins. Ceux qui sont restés attendirent toute leur vie qu'on vienne les chercher. Le temps a passé. La vie sur Terre a repris ses droits. Les descendants des derniers survivants n'ont pas oublié... Hantés par le souvenir collectif de cet abandon, ils ont attendu, espéré, prié, génération après génération.
Convaincus que Mars est le paradis, et qu'ils ont été oubliés en enfer... »

Dans ce monde privé d’électricité, où les hommes se sont regroupés en tribus, avec chacune ses superstitions, cultes ou légendes, Hermès parcoure cette terre afin de rassembler dans un livre, son « encyclopédie des savoirs oubliés », toutes les connaissances possibles (technique, astronomie, arts...) qu’il collecte au fur et à mesure de ses rencontres.

Mais son livre suscite des convoitises : et s’il contenait des informations pour faire le voyage jusque Mars ?

Deuxième réalisation après « Roi Ours » pour Mobidic qui réussit aussi l’exploit d’avoir inventé, pour cet album, une astuce graphique capable de rendre des discussions en « langue des signes » facilement compréhensibles !

BibliothèqueSupportLocalisationCoteSectionSituationDate retour
Aucun exemplaire