CECI EST MON CORPS

AddThis Social Bookmark Button

Ceci est mon corps de Faïza Guène, Louise Mey, Anna Cuxac, Ovidie, Lauren Malka et Alizée Vincent

NOUVELLES

ceci est mon corpsUn livre nécessaire, utile, bienveillant, réconfortant, juste, drôle, merveilleusement bien écrit par 6 autrices qui déchirent : Faïza Guène, Louise Mey, Anna Cuxac, Ovidie, Lauren Malka et Alizée Vincent. 6 femmes venant d'univers et de cultures variés mais qui se rejoignent sur un point : le corps et plus particulièrement le corps des femmes, le leur, ceux des autres !

A travers 6 thématiques ( cheveux, seins, transition de genre, poids, intestins et sexe), elles partagent leurs sentiments, leurs expériences, des témoignages, leurs colères parfois ... parce que le monde et la société est encore loin d'accepter les gens tels qu'ils sont ... parce qu'une fille n'est pas censée avoir de poils, de bide ... parce qu'une fille ne peut pas porter ce qu'elle veut sans se faire moquer, siffler, harceler... parce qu'une fille sans gros seins n'est pas une fille ... autant de clichés qui ont la peau dure ! Et que les autrices démontent point par point pour faire évoluer les mentalités et apporter des réponses à nos ados !

Ce n'est pas facile tous les jours, notre corps n'est pas toujours comme on le voudrait mais c'est le nôtre, le seul, pour la vie et l'aimer un petit peu, beaucoup, passionnément, c'est le plus important !

Merci à Causette et Rageot pour cet ouvrage fantastique qui fait beaucoup de bien, conseillé à toutes les femmes et quelque soit leur âge !!!

BibliothèqueSupportLocalisationCoteSectionSituationDate retour
DenainLivreRomansADO N CECAdolescentsorti10/03/2021