A découvrir - BD

Ma fille, mon enfant de David Ratte

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Ma fille mon enfant

Le jour où Chloé annonce à sa mère que son petit copain s’appelle Abdelaziz, la nouvelle passe mal. Car, bien qu’elle s’en défende, Catherine est raciste. Et que personne ne se berce d’illusions, elle désapprouve cette relation et ne se prive pas de le faire savoir. Les relations entre la mère et la fille se tendent, se détériorent, s’amenuisent, puis disparaissent. Quand un évènement tragique frappe Abdelaziz, Catherine veut soutenir sa fille. Mais le lien est rompu.

David Ratte signe une BD humaniste sur le thème du racisme et ses conséquences au sein d'une famille et, en particulier entre une mère et sa fille.

Kilomètre zéro de Stéphane Piatzsek

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

kilometre

"Kilomètre Zéro" c'est l'histoire du saga familiale d'industriels du textile mais aussi de la première ligne ferroviare internationale le Strasbourg/Bâle.
Mulhouse 1830, à l'heure où l'aventure des chemins de fer n'en est qu'à ses balbutiements, Nicolas Koechlin, riche indutriel de filatures de textile décide de lancer le projet fou de rejoindre Mulhouse-Bâle par le train.
Une fresque historique où nous découvrons les différents personnages de la haute bourgeoisie jusqu'aux bas fonds des cités ouvrières mais aussi les rouages de l'industrie du textile ainsi que les prémices de l'industrie ferroviaire.OPAC Détail de notice

Adam Quichotte de Stedho

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Adam Quichotte

Partez à la conquête de mondes mystérieux et enchantés avec Adam, jeune héros en herbe.
Armé de son casque et accompagné de Panza, son chat roux, il part à la chasse des ingrédients magiques de la liste de Papy Pierre.
Pour les obtenir il devra braver bien des périples... aux limites du rêve et de la réalité.
L'auteur Stedho nous offre une bd muette où se mêlent douceur et émerveillement destinée aux jeunes héros en devenir.

 OPAC Détail de notice

Mary Jane de Frank le Gall

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Mary Jane

C'est l'histoire de Mary Jane Kelly, dernière victime de Jack l'éventreur.
Angleterre fin du XIXème siècle, la misère sévit, de nombreux morts, notamment dans les explosions miniaires. Mary Jane, veuve et victime de ces dernières, est désormais seule au monde.
 Elle décide de partir pour Cardiff et, espère reprendre une nouvelle vie auprès de sa soeur. Son chemin l'emmènera vers les bas fonds de Londres et croisera le chemin du triste et célèvre Jack l'éventreur.

Page 1 sur 15