Les coups de coeur - secteur adulte

Ce contenu requiert Adobe Flash Player. Obtenir Flash

A découvrir - Adultes

WOMAN

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Woman de Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand (Ed. La Martinière)

 

DOCUMENTAIRE


WOMANSept thèmes, la condition féminine, le rapport au corps, la sexualité, la maternité, le couple, les violences et l'émancipation, sont traités à travers les témoignages de femmes interviewées dans le film Woman. Chaque entretien est replacé dans son contexte et complété de données statistiques sur les conditions de vie des femmes dans le monde.

L.A. BIBLIOTHEQUE

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

L.A. Bibliothèque de Susan Orlean (Ed. Du sous-sol)

 

DOCUMENTAIRE


LA BIBLIOTHEQUEUne enquête consacrée à l'incendie qui a dévasté pendant plus de sept heures la bibliothèque centrale de Los Angeles le 29 avril 1986. L'auteure s'intéresse à Harry Peak, soupçonné d'en être à l'origine, tout en rendant un hommage à la bibliothèque et son histoire, aux livres et à ceux qui les préservent.

SUR DES MERS PLUS IGNOREES

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Sur des mers plus ignorées de Tim Powers (Ed. Bragelonne)

 

FANTASTIQUE

 

SUR DES MERSIl s’agit ici de la ré-édition du roman (paru en 1987) qui a inspiré le film "Pirates des Caraïbes : la fontaine de Jouvence".

 

C'est en 1718 que Jack devint pirate des Caraïbes... Il voguait vers le Nouveau Monde quand son navire fut attaqué par des pirates. Le capitaine lui proposa de mourir tout de suite... ou de devenir l'un d'entre eux. Le choix fut vite fait ! Il dut rapidement apprendre à manier aussi bien la grand-voile que le sabre d'abordage.

RIEN DANS LA NUIT QUE DES FANTOMES

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Rien dans la nuit que des fantômes de Chanelle BENZ

 

ROMAN

 

RIEN DANS LA NUIT QUE LES FANTOMESVoici trente ans que Billie James n’a pas remis les pieds dans le Mississippi. Un sacré tempérament, quelques dollars en poche et son chien Rufus au bout de sa laisse, elle débarque à Greendale et s’installe dans une bicoque décrépite où vécut autrefois son père. Ce dernier, poète noir de renom, est mort de manière accidentelle alors que Billie n’avait que quatre ans. La petite fille était présente au moment du drame, mais n’en a conservé aucun souvenir.
Alors que les voisins font preuve d’un comportement étrange, que des rumeurs circulent, laissant soupçonner une tout autre vérité quant à la mort du père de Billie

Documents présentés lors du rendez-vous Média'Bulle du samedi 13 juillet 2020

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

RETROUVEZ LA BIBLIOGRAPHIE DE JUILLET SUR CALAMÉO !

calameoMBbis

Coup de coeur Documentaire : Mort de honte

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

 

Mort de honte, Serge Tisseron

 

Dans son livre autobiographique Serge Tisseron montre à quel point les traumatismes, les secrets de famille, peuvent être lourds de conséquences. Serge Tisseron est un rescapé d’une enfance hantée par les hontes et les déviances.

Son livre nous invite à dessiner, à écrire nos sentiments, pour exprimer ce qui nous trouble et nous conseille d’identifier nos hontes, de trouver leurs causes, de retrouver les émotions qui les accompagnent, notamment la rage.

Un récit introspectif très intéressant.

OPAC Détail de notice

Documents présentés lors du rendez-vous Média'Bulle du samedi 13 juin 2020

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

RETROUVEZ LA BIBLIOGRAPHIE DE JUIN SUR CALAMÉO !

a docs mb2

SELECTIONS THEMATIQUES

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

Nos sélections thématiques

 

Pour vous aider dans vos choix, nous avons créé des sélections thématiques (vous pouvez cliquer sur le titre de l'article qui vous interesse afin de découvrir les ouvrages choisis pour vous) :

 

- romans feel-good books

 

- romans historiques

 

- thrillers

 

- romans du terroir

 

- romans sentimentaux

 

- coups de coeur des bibliothécaires

 

 

 

 

 

Page 1 sur 24